• Celui-ci est un accord entre plusieurs pays. Mais le Canada est le seul qui impose un quota. Comme il devient de plus en plus connu il faut se dépêcher dès l'ouverture de ces derniers (en général mi novembre).

    Ce visa est un mélange du visa touristique et du visa de travail ce qui veux dire que pendant 1 an l'on peut visiter le pays et travailler aussi.



    Tout est très bien expliqué sur ce site où pleins de pvtistes ( c'est le nom qu'on donne aux personnes qui font cette aventure)


    votre commentaire
  • Comme certains se le demande, je souhaite partir car je ne me sens pas si bien en France et je n'ai pas d'attache à part ma famille (enfin ma mère et ma soeur). Heureusement qu'il y a Skype et internet pour continuer à avoir des nouvelles et à en donner.

    Je pense que j'ai plus de chance de m'en aller dans un pays (en l'occurence le Canada) qui est un mix entre les Etats-Unis et la France. Surtout que dans le domaine où je travaille ( en l'occurence l'aide à la personne), il y a de la demande.

    J'y suis allée pendant 15 jours cet été ( 2012) et je m'y suis sentie bien et donc envie d'y retourner.


    2 commentaires
  • Salut tout le monde,

    Je m'appelle Lise, j'ai 25 ans et j'habite à bordeaux (pour le moment).

    Le Canada est un pays qui m'a attiré depuis 2/3 ans. J'ai eu le chance d'y aller faire un tour cette année pendant 15 jours début juillet et j'ai très envie d'y retourner. C'est pourquoi ce programme PVT m'a attirée et je vais vous raconter ici les évènements se rapportant à cette aventure et peut-être la suite car si je m'y sens bien je compte y rester.

    Mais pour le moment je travaille comme aide à domicile et je m'occupe principalement de personnes agées et handicapés. Je ne sais pas si lorsque je serai là-bas je continuerai dans ce même domaine ou je changerai.

    Me concernant, j'aime écouter de la musique, voyager, aider les personnes dans le besoin, les animaux (surtout les chats, les chiens et les chevaux). 

    Quand je serai là-bas, j'aimerais peut-être prendre des cours de chants car je trouve sans me vanter que j'ai une belle voix mais également faire du bénévolat car l'argent n'est pas mon but premier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique